Schaffner


Français >> Ferronnerie

Ferronnerie en Alsace | Schaffner

A l’origine de notre métier, il y a le travail du métal par le feu et la forge : la ferronnerie, un art qui se conjugue au passé comme au présent.

Au passé avec la restauration ou la mise aux normes d’ouvrages anciens, mais également au présent avec la réalisation de copies d’ancien ou d’ouvrages contemporains.

En ferronnerie l’acier est forgé, étiré, refoulé, estampé, coudé, soudé, rivé , torsadé, martelé, paré, chauffé , recuit , dressé, cintré etc….

Parmi les ouvrages de ferronnerie les plus courants on trouve les panneaux de portes, les grilles de défenses, les grilles pare feu, les grilles de séparation décoratives, les rampes d’escaliers et garde-corps de terrasses ou de balcons, les pièces d’appui, les outils, les chenets, les lampes, les lustres, les portails, les clôtures, les frontons, les accessoires de cheminées et les sculptures.

Chez Schaffner, nous forgeons l’acier, l’aluminium et le bronze depuis 7 générations. Une véritable passion dont le principal enjeu est de redonner vie à la matière et de rendre leurs lettres de noblesses à d’intemporelles créations.
Demande de devis



Matériaux disponibles



Nota : Schaffner Tous les métaux sont recyclables à l’infini et répondent aux contraintes environnementales.