Schaffner


Français >> Escaliers d'intérieur >> Escalier à limon central

Escalier à limon central en Alsace | Schaffner

Comme son nom l’indique, ce type d'escalier possède un limon central, c’est-à-dire un limon situé sous les marches de l’escalier. L’escalier à limon central permet de nombreuses fantaisies et sait s’adapter à presque toutes les situations : escalier droit, en courbe, tournant (1/4 ou 2/4), voire même pour des formes plus atypiques.

 

En fonction de votre projet et des contraintes techniques, il est possible de disposer le limon sur le centre ou déporté par rapport aux marches. En outre, des contraintes de résistances de la base porteuse, de solidité du point de fixation ou de proportion et de résistance des marches sont à prendre en compte.


La pause des marches sur le limon peut être réalisée de trois façons qui répondront forcement à vos envies et s'adapteront au design souhaité :

  • - Les marches sont fixées au limon par l’intermédiaire de consoles.
  • - Les marches sont directement enfourchées sur le limon.
  • - Les marches sont fixées sur un limon central à crémaillère.

 


L’escalier à limon central est l’un des plus élégants. En fonction du choix des matériaux et de leur mariage (bois, métal, pierre ou verre), le résultat fera de votre escalier une création unique et raffinée.


Afin de compléter l’ensemble, nous vous proposons un large choix de rampes qui s’adapteront parfaitement à votre escalier d'intérieur et à votre habitation.


Pour encore plus d’harmonie dans votre intérieur, optez pour une finition laquée ou patinée de votre escalier.


Demande de devis

Autres types d'escaliers

Formes d'escaliers



Matériaux disponibles



Nota : Schaffner Tous les métaux sont recyclables à l’infini et répondent aux contraintes environnementales.