Schaffner


Français >> Ferronnerie

Ferronnerie d'art en Alsace | Schaffner




Ferronnerie d'art en Alsace | Schaffner

Métier d’origine de l’entreprise SCHAFFNER, nous travaillons le métal à la forge depuis 7 générations. Bien plus qu’un simple métier, la ferronnerie d’art est notre passion depuis 200 ans.


Le métier de ferronnier consiste en deux principales activités :

  • - La création d’artefact en fer forgé (garde-corps, grilles, rampes, balustres ou objets d'art…) qui peut être une création artistique de toute pièce ou la copie d’un ancien ouvrage afin que la pièce puisse s’intégrer parfaitement à l’existant.
  • - La restauration ou la mise aux normes d’ouvrages anciens afin de les rendre accessibles au public

En ferronnerie, l’acier est travaillé de très nombreuses façons pour arriver au rendu souhaité dont la seule limite est votre imagination. Accessible au grand public, la ferronnerie d'art traditionnelle peut être conjuguée aux aspirations modernes pour vous offrir des rendus et des artefacts mirifiques.


La passion qui nous anime depuis 200 ans se renforce à chaque génération. La pérennité de la société SCHAFFNER réside dans des valeurs qui ont perdurées depuis sa création telles que la qualité des réalisations et la recherche de l’excellence.  Un savoir-faire unique s’est transmis de génération en génération et a permis de conjuguer les méthodes traditionnelles et les innovations techniques pour rester toujours à la pointe.


Demande de devis



Matériaux disponibles



Nota : Schaffner Tous les métaux sont recyclables à l’infini et répondent aux contraintes environnementales.