Schaffner


Français >> Escaliers d'intérieur >> Escalier hélicoïdal

Escalier hélicoïdal d'exception | Schaffner




Escalier hélicoïdal d'exception | Schaffner

De forme élégante et fluide, l’escalier hélicoïdal peut être conçu avec limon central ou, plus couramment, avec fût intérieur.

Une installation qui nécessite une trémie carrée ou circulaire et dont le fût intérieur peut revêtir différents aspects :

  • - tube cylindrique carré ou rectangulaire
  • - tube évidé
  • - hélice
  • - vis sans fin.


Les supports de marches ou consoles sont fixés sur ce fût. Toutefois, un limon extérieur permet d’éviter les consoles et offre la liberté de choisir des marches très fines qui seront placées entre le limon et le fût.

Afin de s’intégrer parfaitement à votre intérieur, l’escalier hélicoïdal peut être doté de marches réalisées dans des matériaux très divers tels que le bois, le métal, le verre et la pierre.

Enfin, précisons que pour rendre son usage agréable, l’escalier hélicoïdal doit avoir un diamètre minimum de 1,50 m et que plus ce diamètre augmente, plus son utilisation sera confortable.


Demande de devis

Autres types d'escaliers

Formes d'escaliers



Matériaux disponibles



Nota : Schaffner Tous les métaux sont recyclables à l’infini et répondent aux contraintes environnementales.




Avantages

Cette forme circulaire demande une trémie carrée ou ronde. Un escalier Schaffner hélicoïdal comportera toujours un palier à son arrivée. Ses marches sont identiques et donnent une forme très élancée à sa rampe extérieure. Il permet une bonne adaptabilité dans un espace car il peut tourner dans les 2 sens. Le palier d’arrivée se place à tout endroit autour de la trémie. Le fût central peut être évité avec un escalier à limon central, extérieur ou double limon.

Nota : Tous les escaliers Schaffner sont agréables à pratiquer si les normes sont respectées. Sa forme dépendra souvent de l’agencement des 2 niveaux. Si on souhaite un bel escalier il est conseillé d’implanter d’abord l’escalier tel qu’on le souhaite et de faire la distribution des volumes qui l’entourent dans un deuxième temps.


En savoir plus
ImageAvantages